Charte éthique
1. Définition
1.1
Les membres de l’APRF sont des cabinets de recrutement fixe, ou des personnes physiques actives dans le domaine du recrutement exerçant leur activité en Suisse romande.
2. Intégrité
2.1
Les responsables des cabinets membres de l’APRF possèdent les qualifications nécessaires pour assurer le placement conformément aux règles de la profession et sont au bénéfice d’une autorisation de placement cantonale ou fédérale.
2.2
Les membres de l’APRF assurent à leurs candidats la gratuité de leurs services et ne leur demandent ni taxe d’inscription ni commission de placement.
2.3
Les membres de l’APRF travaillent sur mandats exclusifs ou au succès et les acceptent en fonction de leurs compétences.
2.4
Toutes les offres d’emploi publiées par les membres de l’APRF correspondent à des postes existants.
2.5
Les membres de l’APRF procèdent systématiquement à un entretien professionnel détaillé avant de présenter une candidature à un client.
2.6
Les membres de l’APRF ne présentent une candidature qu’après avoir obtenu l’accord préalable du candidat et lui avoir donné une description détaillée du poste et de la société.
3. Confidentialité
3.1
Conformément à la loi fédérale sur la protection des données, les membres de l’APRF garantissent à leurs clients et candidats la confidentialité sur les informations qui leur sont confiées.
4. Loyauté
4.1
Les membres de l’APRF servent leurs clients de façon loyale et protègent leurs intérêts lors de l’exécution de leur mission.
4.2
Les membres de l’APRF ne sollicitent pas de candidats potentiels chez leurs clients, conformément aux accords convenus.
5. Partenariat
5.1
Les membres de l’APRF établissent une relation de confiance basée sur l’impartialité avec leurs clients et leurs candidats.