17.04.2018 de 14h à 17h FER - Rue de Saint-Jean 98 - 1201 Genève

L'attitude coach dans le recrutement!

Un recruteur est très souvent amené à communiquer des retours peu agréable à entendre pour les candidats: vous n'estes pas fait pour ce poste, vous ciblez mal votre recherche, vos objectifs ne sont pas bien définis, votre comportement n'est pas bon lors des entretiens... Il n'est pas facile de les transmettre avec les bons mots, la bonne attitude pour permettre au candidat d'aller de l'avant.  

L'Objectif de cet atelier est une initiation aux grands principes et bases du coaching, dans l’optique d’une utilisation dans son quotidien de recruteur:

• Identification du sens que je donne au coaching
• Définition
• Les situations de coaching 
• Mon style d’accompagnement et La présence / posture de coach (théorie + exercice)
• Les compétences essentielles du coach, à savoir : l’écoute active, la reformulation, les questions ouvertes et l’importance de la détermination d’un objectif ( théorie + pratique)
• Les principes et fondamentaux du coaching
• Les liens avec le métier de recruteur

Intervenant

Alexis Monnier

Après l’obtention de son Master en Droit International à l’Université de Paris X en 2004 et d’un Master à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Alexis débute sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet de chasseurs de têtes à Paris et recrute pour les métiers bancaires et financiers.

En 2008, il rejoint Merrill Lynch à Genève en tant que Recruteur EMEA puis HSBC Private Bank.

Alexis a dirigé et développé les activités d’un cabinet de recrutement à Genève pendant 5 ans. Désireux de développer ses compétences en Ressources Humaines et d’accompagner l’humain, il effectue une formation de coach et obtient son diplôme de l’Institut de Coaching International. Ses spécialisations sont le coaching en transition de carrière et l'accompagnement des managers. Il dirige aujourd’hui la société OtherWise9 spécialisée dans le conseil RH ( coaching, formation, outplacement).





Inscription:

Non-membre APRF (CHF 150.-)Membre APRF (gratuit)